Un captivant voyage au cœur du monde passionnant de la synesthésie

sacha stellie; roue libre en kaléidoscope; synesthesie; roman noir; amnésie; nouveaux auteurs; feel good book

 

 

 

 

Léopoldine a 27 ans, elle est actrice voix et vide. Depuis qu'elle a percuté un arbre, de plein fouet, son existence est une errance naïve d'un blanc translucide. Marceau a 34 ans, il est physicien et plein. Il suffoque dans une vie mal taillée pour lui, écrasé par ses souvenirs qui le ligotent et le condamnent à se courber.

Un petit matin de juin, leurs chemins se télescopent. Leurs tragédies s'imbriquent, leurs failles se complètent et leur mal-être se répondent.

Léopoldine et Marceau vont allier leurs désespérances et tout quitter en quête d'une vérité enfouie qui va bouleverser leurs destinés brinquebalantes.

Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à découvrir ? Et surtout à quel prix ?

 

Ce roman est un voyage en kaléidoscope, à travers la France, de rencontres en discordes, de démêlages en règlements, de recherches en découvertes de maillons manquants sur fond de portraits psychologiques noirs.

 

Regarder la Bande-annonce

« Véritable coup de cœur dévoré en quelques heures pour un voyage dépaysant dans les esprits pour le moins complémentaires de Léopoldine et Marceau. Un condensé d'émotions pour un roman que l'on regrette de finir. Définitivement une superbe lecture ! À dévorer sans modération ! »

« On suit les péripéties des deux protagonistes avec délectation et cela nous fait du bien de lâcher avec eux tout ce qui était retenu. Roman atypique où souffle un vent de liberté. »

« Si vous ne deviez lire qu'un seul livre, ce devrait être celui-ci ! Si vous ne deviez lire qu'un seul auteur, ce devrait être Sacha Stellie. Comme nul autre, elle sait raconter la vie des gens ordinaires et la rendre extraordinaire ! En route pour un raodtrip peu banal, à la recherche de la vérité, toutes les vérités. Montez en voiture, attachez votre ceinture, mais attention, émotions fortes garanties ! »

« Définitivement époustouflé par autant de maîtrise dans l'art de l'écriture, il est indéniable et confirmé que Sacha Stellie est une romancière de haute tenue, capable de nous créer des histoires qui sont toujours de véritables tranches de vie, remplies d'émotions vraies et de personnages si attachants. Une fois encore, la magie a encore opéré... »

"Vivre ou ne pas vivre... Le paradis a son enfer..." Oui ces quelques paroles pourraient à elles seules résumer le propos de ce roman à la simplicité si compliquée. A la sensibilité si enivrante... A la poésie si percutante... A la fantaisie si dramatique... Car c'est l'histoire d'une rencontre entre Léo et Marceau, deux inconnus... "Qu'un geste imprévu rapproche en secret"... Sans le savoir, ces deux êtres, blessés par la vie et égarés dans un monde qui ne les comprend pas tout à fait, vont parvenir à s'échapper d'un rassurant carcan pour revenir à la vie tout en s'y brisant les ailes... Tel un oiseau s'échappant d'une cage dont la porte est ouverte mais trop petite pour parvenir à s'en sortir sans dommage...
Si l'auteure admire Boris Vian ou Olivier Bourdeaut, qu'elle se rassure d'avoir su retrouver de cette douloureuse fantaisie, de cette éprouvante poésie, de cette amère beauté, en agrémentant le tout d'un faux air de thriller, tenant dès lors son lecteur en haleine d'un bout à l'autre de ce récit d'une rare intensité. Hypnotisé par l'auteure qui se fait sirène, le lecteur voit les mots se dessiner au fil des pages pour exploser en mille et une couleurs, odeurs, saveurs et autres manifestations suscitant les sens... Oui, la synesthésie, voyez-vous... L'auteure a su la traduire en roman... Et il est là, juste sous vos yeux... »

« Atypique et captivant, un roman à l’intrigue précise et à l’écriture riche. Entre obscure humanité et synesthésie pétillante. Une histoire haletante pleine de très belles surprises. »

« Inclassable et formidable. Le style de Sacha Stellie, unique et délicieux, m’a une fois encore cueilli et comblée de bonheur. »

« Des personnages admirablement bien construits et une intrigue déroutante qui nous happe dès les premières pages. Un très grand roman initiatique qui déstabilise et nous plonge dans un univers multisensoriel. Une belle réussite ! »

 « Sacha Stellie aborde dans ce roman un aspect plus sombre de son univers, tout en gardant ce qui fait sa plume : un monde coloré et pétillant, des amis, des rencontres et le sens du partage. Une plongée dans le monde passionnant de la synesthésie. A lire sans tarder ! »
« Sacha Stellie explore le thème de la Synesthésie et parvient à la traduire dans les mots, les scènes, les ambiances, les couleurs ; ainsi elle réussit le pari de mêler l'écrit à tous les autres sens (odorat, ouïe, vue, toucher...). Un très beau roman plein d'émotions colorées et visuelles. »

Vous recherchez une information en particulier ? Un article précis ? Une idée lecture ?

Mes partenaires :

 

sacha stellie; book tour; littérature; auteurs indépendants; sud ouest écrivains


sacha-stellie.com