Ces sorties littéraires qui bouleversent les codes...

L'histoire merveilleuse d'un grand amour

 

"Sacha Stellie a un talent rare : elle sait raconter l'amour. Le grand, le vrai, le puissant... Mais sans mièvrerie et avec beaucoup de justesse. C'est le cas dans ce roman où elle nous narre la rencontre de Nova et Antoine et le jeu des tricheurs ou de poker-menteur qu'ils vont jouer pendant près de deux décennies.

A lire sans modération. A savourer.

Bref, je vous conseille la lecture de très beau roman."

 

Source amazon - Charlotte Orcival, auteur.

 

 

 

Vingt ans d'amour...

« Notre amour, cette œuvre d’art ». Cette petite phrase, l’air de rien, est riche de sens. Oui, l’amour de Nova et Antoine est une œuvre d’art, un tableau peint par deux artistes torturés et passionnés. Nova y apporte une palette de couleurs toutes plus vives les unes que les autres et Antoine du noir et du blanc, jamais de gris. Pas de tiédeur entre ces deux-là, un amour tout feu tout flamme, parfois destructeur, mais un amour qui vaut la peine d’être vécu.


Ils vont s’aimer pendant vingt ans, sans vivre ensemble, en profitant des quelques moments que va leur offrir la vie. Ils ne se comprennent pas toujours, ou alors trop.

 

Nova aime sans limite et sans condition, Antoine a peur de l’engagement. Leur leitmotiv dans la vie : mieux vaut vivre et aimer intensément par petites touches que s’engluer dans une relation fade.
J’ai aimé ces deux personnages, tous deux très attachants, avec tout de même une petite préférence pour Nova que j’ai trouvée si touchante. Les tergiversations d’Antoine m’ont parfois agacée...


Le choix des tricheurs, un titre qui prend tout son sens. Un roman remarquablement bien écrit, un rythme qui ne laisse pas de place à l’ennui et même s’il est long, cette histoire mérite de l’être pour en savourer chaque détail. Une de ces belles sorties littéraires."

 

Source Amazon -