· 

Le tout nouveau Isabelle Morot-Sir : un roman pas comme les autres !

"Gravitation en Folie douce Majeure"

Aujourd'hui, découvrons le tout dernier roman de la talentueuse Isabelle Morot-Sir.

Immersion dans un monde de tous les possibles...

Sacha Stellie, gravitation en folie douce majeure, le monde des auteurs, Isabelle Morot-sir, trente-sept, nouveau roman, interview auteur

Un regard vif, presque brûlant, un sourire franc qui interpelle, des cheveux d'ange à s'y méprendre, une mélodie dans la voix, chaude, presque imperceptible, qui ressemble à nos ritournelles d'enfant et nous ramène à ces collines blanches du sud de la France couvertes de thym et bercées par le chant de grillons...

C'est de la pointe du Finistère, bravant tempêtes et crachins, qu'elle nous livre les secrets de son tout nouveau roman "Trente-Sept".

C'est dans cette nature qui lui était jusqu'alors inconnue, lui semblait si hostile et dont elle est finalement tombée éperdument amoureuse, qu'elle compose une nouvelle page de son existence, une suite devrais-je dire... Comme un vieux manuscrit inachevé que l'on retrouve au fond du grenier, dans la jolie malle cachée, dont on avait débuté l'écriture, jadis, il y a si longtemps... Dans une autre vie, un autre espace temps.

Lorsqu'on lui demande à cette amoureuse de l'amour, si elle est écrivain, Isabelle a pour habitude de répondre qu'elle est romancière... Aujourd'hui, je dirais qu'elle est tout simplement auteure. Auteure de sa vie.

Et c'est bien là tout le thème de ce nouveau roman !


Le sujet...

Sacha Stellie, gravitation en folie douce majeure, le monde des auteurs, Isabelle Morot-sir, trente-sept, nouveau roman, interview auteur, biopic, biographie

 

Il y a Ben et Clafoutis.

Clafoutis et Ben.

Ils ont 15 ans et s’aiment avec cet absolu qui ne laisse aucune place au doute : Ben n’est ni plus grand ni plus beau que les autres, mais il est spécial et Clafoutis l’est tout autant pour lui !

Être spécial aux yeux de l’autre peut-il suffire dans ce monde d’incertitude ?

 

"Ce texte pourrait être une énième love story, mais il n’en est rien : c’est une histoire vraie, la mienne et celle de Ben, mon marin…
Ce récit est un hymne à l’amour et surtout à l’espoir : il n’est jamais trop tard pour rêver et aimer !"

Isabelle Morot-Sir

 


" Bonjour Isabelle... quelques mots sur toi, ton travail, ton parcours ? "

" J’écris, portée par mes émotions, par une curiosité avide de mots et d’histoires. J’écris depuis bien longtemps, depuis que je sais tenir un stylo sans doute, emmenée au gré d’une inspiration sans frontières ni limites. Passant de la fantasy à la romance, de la dystopie à la poésie sans briser le fil conducteur de ma plume, qui est fait de positivité, d’évasion, d’aventures et d’amour aussi…
Après avoir bourlingué par le monde, d’Abidjan à Bucarest, de Ljubljana à Prague, amoureuse inconditionnelle d’horizons neufs, je viens de poser mon sac en Bretagne, endroit incongru pour une fille du sud, il est vrai ! La vie et ses surprises m’ont rattrapée, me ramenant à mon marin tel le ressac dépose sur la grève des cadeaux venus du bout du monde…
Auteure indépendante, je le suis par choix et le revendique haut et clair : vive la liberté !
Vive l’art sans barrière, vive la culture diversifiée et la création non marketée ! "

Sacha Stellie, gravitation en folie douce majeure, le monde des auteurs, Isabelle Morot-sir, trente-sept, nouveau roman, interview auteur, biopic, biographie

Isabelle, une force indomptable

Quelques questions indiscrètes...

Sacha Stellie, gravitation en folie douce majeure, le monde des auteurs, Isabelle Morot-sir, trente-sept, nouveau roman, interview auteur, biopic, biographie

1-    La pensée qui t’aide en toute circonstance
Penser à lui ! À nos projets, à tout ce que nous avons traversé et à ce qui nous attend, enfin… Penser que rien n’est jamais décidé et clos, que l’espoir existe en toutes circonstances.
2-    Ta définition du bonheur
Lui, moi et nos poilus dans une maison perdue quelque part en Bretagne. La simplicité et les sentiments, il n’y a que ça qui compte au bout du compte.
3-    Ce qui te rend plus forte
L’adversité ! J’ai un esprit très compétiteur et un mental d’acier, aussi plus une situation est compliquée plus je suis performante. Je fonctionne à l’adrénaline !
4-    Ce qui te bouleverse
Lorsqu’il me dit qu’il m’aime plus que tout…
5-    Ce qui te pèse
Les jugements à l’emporte-pièce, l’agressivité et la jalousie…
6-    Ta plus grande fierté
Mes fils !
7-    Ton plus grand doute
Comme tous les auteurs, tous les artistes, je cumule énormément de doutes, je me remets beaucoup en question, cependant j’ai la chance d’avoir un caractère fort qui me permet de ne pas me perdre dans mes incertitudes.  
8-    Ton plus grand regret
Ne pas lui avoir dit que je l’aimais lorsque c’était possible et m’être conformé à ce qu’on attendait de moi…
9-    Ta plus grande force
Mes fils et son amour à lui…
10-    Ton plus grand rêve
Je le vis actuellement, alors c’est compliqué d’en inventer un autre ! Cependant que mes romans soient lus et reconnus serait l’aboutissement d’un rêve, ce qui est assez commun pour un auteur (Je n’ai pas dit que mes rêves seraient ourlés d’originalité !)

Sacha Stellie, gravitation en folie douce majeure, le monde des auteurs, Isabelle Morot-sir, trente-sept, nouveau roman, interview auteur, biopic, biographie

Et ce nouveau roman alors... On veut tout savoir !

1-    Comment le définirais-tu ?
C’est un récit autobiographique, bien loin des histoires de fiction que j’écris d’habitude, puisque j’y dévoile un pan très personnel de ma vie…
2-    Quelle est l’histoire de cette écriture ? (Temps de l’écriture, difficultés rencontrées, sortie...)
C’est un texte particulier, du moins pour moi qui n’écrit que des histoires issues de mon imaginaire ! Là, j’ai dû aller puiser dans toutes mes ressources afin de trouver le courage de confier ces mots, si intimes, au papier. Disons que je suis sortie et de beaucoup, de ma zone de confort ! Je l’ai écrit assez vite, en quelques semaines à peine, me levant la nuit pour en noter des bouts de phrases, des ressentis…
3-    Qu’y trouvera le lecteur ?
Le lecteur y découvrira une histoire d’amour tout à fait hors du commun, une romance qui transporte avec elle l’espoir et la certitude.
4-    Quel est le décor dans lequel tu l’as écrit ?
J’ai posé ces mots sur mon clavier, le regard dérivant sur la mer d’Iroise qui s’étend sous mes fenêtres, l’esprit bercé par le chant des haubans, un chat en boule sur mon bureau et Gregor, mon bulldog, sous mes pieds…
5-    Pourrais-tu nous confier une citation tirée de ce nouvel opus ?
« Aujourd’hui je prends le parti des sentiments, de la sincérité, parce que rien, non rien n’est plus important que la vérité et l’harmonie de notre cœur. »


Pour découvrir tous les romans d'Isabelle, cliquez

Sacha Stellie, gravitation en folie douce majeure, le monde des auteurs, Isabelle Morot-sir, trente-sept, nouveau roman, interview auteur, biopic, biographie

 Vous avez craqué pour cette personnalité aussi douce que déterminée ?

Suivez l'ensemble des ses actus sur son site :

Merci Isa, pour ta confiance, ta disponibilité et surtout éternelle vie à ce magnifique amour...

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous recherchez une information en particulier ? Un article précis ? Une idée lecture ?

Mes partenaires :

 

sacha stellie; book tour; littérature; auteurs indépendants; sud ouest écrivains


sacha-stellie.com